Un vrai cadeau client !

La fidélité d’un client doit être récompensée pour entretenir la boucle vertueuse. Mais avez-vous déjà pensé à votre stratégie de fidélisation clientèle ?

Avez-vous déjà reçu vous aussi un email le jour de votre anniversaire par exemple, vous invitant à vous rendre dans telle enseigne pour bénéficier de 10% de remise supplémentaire ? Ou un bon cadeau « valable pour tout achat d’un minium de …euros » ? Dans de tels cas, peut-on vraiment parler de cadeau  ?

L’enseigne SUPER U propose un exemple de cadeau pertinent, puisqu’il récompense la fidélité des porteurs de carte U. Pour son anniversaire, le client reçoit un courrier personnalisé, l’invitant à venir chercher sa box anniversaire. Sans aucune contrainte d’achat. Un vrai cadeau donc.

Gâteau d’anniversaire réalisé avec la box cadeau SuperU

La box contient tout ce qu’il faut pour réaliser un gâteau d’anniversaire : une préparation bio de moelleux au chocolat, des décors, une fiche recette. Les produits, tous de la MDD SuperU, sont joliment présentés dans une boîte aux couleurs de l’opération anniversaire.

Le service marketing de SUPER U a aussi eu la bonne idée de prolonger l’expérience client, en jouant sur l’engouement du « food porn », cette passion des internautes pour partager leurs repas sur les réseaux sociaux. Une page de jeu est donc dédiée aux chanceux ayant réalisé leur gâteau. Le jeu consiste à publier la photo de son gâteau pour peut-être recevoir un nouveau cadeau.

Votre réseau se développe, votre fichier client aussi, mais vous n’avez pas encore mis en place votre programme de fidélisation client ? Parlons-en.