La National Retail Federation (NRF) a organisé, cette année encore, son « Retail’s big show » du 14 au 16 janvier 2018 à New York, où se dessinent les tendances retail de l’année.

Les équipes de la Customer Plateform SPLIO http://www.splio.com ont eu la bonne idée de s’y rendre afin de partager avec nous un condensé des nouveautés scrutées dans les flaghships new-yorkais. La conférence de restitution s’est déroulée mercredi 7 Février, présentée par Isabelle Musnik, fondatrice du magazine INfluencia et Laetitia Faure, fondatrice de l’agence Urban Sublime.

  

L’une des idées clés est que le point de vente est désormais un lieu de vie. Les magasins racontent des histoires avant de vendre des produits. Pour cela, les marques anticipent les besoins des clients en leur offrant des services et du confort afin d’augmenter le temps de visite in shop.

J’attends avec impatience le boulanger ou le pâtissier qui prendra le temps d’imaginer un nouveau parcours client, celui qui osera rompre les codes du sempiternel « entrée / vitrine / vendeur derrière son comptoir pour encaisser ». En attendant de passer à un décloisonnement complet de l’offre, les boulangers et les pâtissiers développent de nouveaux espaces de dégustation pour leurs clients.

Comme par exemple à Rennes avec le sublime concept de boulangerie pâtisserie « MY® by Thierry Bouvier », dans lequel le snacking est d’ailleurs en accès libre-service. 

 

 

 

 

Enfin un lieu qui donne envie de prolonger l’expérience un peu plus longtemps que l’achat d’une baguette. OUF !

Pour en savoir plus : http://mythierrybouvier.fr 

Crédits photos : Thierry Bouvier et le blog http://www.rennesacoupdecoeur.fr