Retenez bien le sourire de ces amoureux du pain, car vous allez en entendre parler.

Leurs deux boutiques « AU GRÉ DES BLÉS » sont situées à Montreuil-sur-Meren Côte d’Opale.

« Julie la pâtissière et Ulysse le boulanger ont été formés par les Meilleurs Ouvriers de France et après quatre années à parcourir les routes en food truck, de Paris à Bruxelles en passant par la Côte d’Opale, ils ouvrent, fin 2016, leur boulangerie artisanale à Montreuil-sur-Mer. Unique en son genre, la maison Au Gré des Blés propose du pain « grand cru », bio, au levain naturel (avec très peu de sel) réalisé dans les règles de l’art à partir de farines rares de blés anciens moulus sur meule de pierre, en provenance directe des paysans.

Julie élabore une gamme de pâtisseries fines, de saison, extra-fraîche, légère et raffinée (avec très peu de sucre !).
Leur spécialité gourmande, la brioche feuilletée, est déjà devenue incontournable lors de tout passage à Montreuil-sur-Mer. » Source texte : http://www.tourisme-montreuillois.com

PAPIER SUCRÉ a testé pour vous la Tourte de seigle, fabriquée à partir d’une variété de seigle ancien, Souche de Cerdagne des Pyrénées, cultivée à 1500 mètres d’altitude. Si vous avez envie d’un pain de caractère, à la mie dense et veloutée, avec une croute fine et puissante, vous savez où vous rendre !

 

 

 

 

 En plus de fabriquer d’excellents produits, Julie et Ulysse ont la très bonne idée d’agrafer une petite étiquette sur le sachet du pain, afin d’expliquer à ses clients la provenance de la farine utilisée pour le pain acheté. À une époque où le consommateur est en attente de traçabilité, les boulangers aussi ont plein de belles choses à raconter à leurs clients.